La chambre de Léon
Pendant ma grossesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à décorer la chambre de mon bébé. J'ai souhaité créer une atmosphère poétique et personnalisée afin qu'il puisse s'y épanouir le mieux possible.
A travers cet article, je vous propose de découvrir l'univers de mon petit Léon :)
Je crois que la première chose que nous avons achetée pour décorer sa chambre fut cette guirlande. Avec le papa nous sommes allés à la boutique La Case de Cousin Paul (dans le Vieux Lyon) et avons choisi plusieurs coloris pour la composer.
Sa lumière tamisée fut très utile les premiers mois, lors des biberons nocturnes.
Cette toile de la marque espagnole Little Nice Things n'a pas tardé à rejoindre la chambre de notre petit chat. Son côté 80's nous a tout de suite séduit!
Maisons du monde regorge de petits trésors, avec notamment ces deux statuettes en polyrésine qui s'accordent parfaitement aux couleurs de la chambre. La jolie boîte à musique en arrière-plan vient du Petit Souk et nous a été offerte par des amis à la naissance de Léon. Je l'adore! Et Léon aussi bien sûr.
Lorsque j'ai vu ces casiers couleur cuivre au BHV, j'ai craqué! Je les ai tout de suite visualisés dans la chambre de Léon. Ils se vendent à l'unité et peuvent être assemblés (comme ci-dessous).
Comme vous le savez, je suis une fan de DIY et je n'ai pas pu résister à l'envie de personnaliser quelques accessoires dans la chambre de mon fils.
En voici le détail:
Un lot de deux maisons acheté chez Cultura dont mon mari a repeint l’extérieur en gris. J'ai choisi de coller au fond de chacune d'entre elles du tissu adhésif afin de faire ressortir les figurines. À l'intérieur de ces maisonnettes j'ai disposé: un lapin lumineux qui vient de chez Fleux, un petit malin que j'ai retrouvé dans mes jouets (et sans ses vêtements, allez savoir pourquoi...), et bien sûr, des Playmobils vintage avec lesquels mon grand frère à joué durant toute son enfance.
Un porte-manteau en bois brut que j'ai trouvé chez Castorama et recouvert avec la même peinture que celle utilisée pour les maisons. Sur chacune des patères j'ai fixé une petite moustache en plastique et afin de peaufiner la personnalisation, j'ai ajouté le prénom de mon fils en utilisant des lettres en papier mâché.
Enfin une mini penderie Ikea sur laquelle j'ai placé un nœud papillon qui appartenait à mon père mais aussi du masking tape avec comme motif des appareils photos... petit clin d’œil au papa photographe.
Au fil du temps, d'autres rangements sont vite devenus nécessaires. Vous retrouvez donc la malle en métal Cyrillus dont je m'étais servie le jour de son premier anniversaire. Et dernièrement, j'ai acheté ce panier Baobab (taille L) de la marque Nobodinoz sur le site Les Enfants du Design.
Le coussin en forme d'étoile sur le fauteuil et le trophée tigre qui trône au dessus du lit de Léon viennent également de la même adresse. J'ai passé des heures sur ce site durant ma grossesse en épluchant chaque page. Un régal!
Un autre site sur lequel j'ai passé beaucoup de temps en attendant bébé: Initial Déco.
C'est ici que j'ai trouvé ce porte-revues où, petit à petit, je place les livres offerts à Léon.
On y trouve de nombreux accessoires de décoration pour toute la maison, tous plus chics et originaux les uns que les autres. Foncez les yeux fermés! Enfin, gardez-les un peu ouverts quand même, c'est plus pratique ;) .
Si sa chambre était plus grande, je rêverais d'y installer un tipi! Cet accessoire déco est splendide et je suis certaine que Léon s'amuserait beaucoup avec.
Dans notre prochain logement peut-être? Qui sait!
Photos: Noiret Photographie