top of page

PAR TAGS : 

Un week-end à Vienne

Le premier weekend de décembre, mon mari et moi sommes partis à la découverte de Vienne. Une destination inconnue pour nous deux et je dois dire que nous n'avons pas été déçus. Entre marche, visite et dégustation de spécialités, notre week-end fut une réussite et nous garderons un très beau souvenir de cette jolie ville.


L'ambiance de la capitale autrichienne est à la fois tranquille, romantique et féerique, surtout en cette période de Noël. Nous avons pu pleinement profiter de ce petit séjour car même s'il faisait très froid, le soleil était au rendez-vous. J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'architecture viennoise qui est absolument splendide. Marcher dans la vieille ville est un réel plaisir et nous passions notre temps à lever les yeux pour admirer les jolies façades.


Dès notre arrivée le vendredi après-midi, nous souhaitions nous imprégner de l'ambiance de Vienne en allant nous balader sur le Ring, un boulevard qui encercle le centre historique de la ville.

Nous voulions boire un café au café Landtmann mais malheureusement l'endroit était bondé. Nous avons donc poursuivi notre chemin un peu au hasard, en se laissant porter par notre intuition.

Le vendredi soir nous sommes allés boire un cocktail au Loos American Bar, classé monument historique. C'est un lieu très original notamment de par ses grands miroirs qui donnent l'impression d'une multitude de pièces, où les barmen savent vous captiver lors de la confection de vos boissons.

Samedi matin nous sommes parti visiter l'incontournable château de Schönbrunn, la résidence d'été impériale des Habsourg.

L'endroit est magnifique et nous en apprenons beaucoup sur la vie de l'impératrice Sissi dont la personnalité est loin du personnage présenté dans la saga cinématographique des années 50.

Dans l'après-midi nous sommes retournés en ville afin d'admirer la cathédrale Saint-Etienne de jour. Puis nous nous sommes promenés dans le premier arrondissement de la ville où l'effervescence de Noël était omniprésente. Après avoir savouré une excellente pâtisserie au café Diglas, nous avons terminé notre périple de la journée par le fameux marché de Noël situé au Rathaus: l'hôtel de ville de Vienne. Une grande patinoire installée au pied du bâtiment venait parfaire l'atmosphère féerique de ce lieu.

Le dimanche nous sommes allés visiter La Hofburg où se trouve la collection d'argenterie et les appartements impériaux. C'est un bâtiment magnifique et nous avons eu la chance d'avoir une visite très agréable car nous étions peu nombreux.


Au détour d'une rue nous sommes tombés sur un tout petit marché de Noël. Celui-ci se déroulait dans une cour depuis laquelle nous pouvions écouter un concert qui avait lieu juste au dessus de nos têtes. Puis pour nous réchauffer nous avons décidé de nous installer un petit moment au café Bräunerhof, un café traditionnel viennois.

Enfin, pour terminer cette belle escapade autrichienne, nous souhaitions nous rendre dans le 3ème arrondissement afin d'admirer la Hundertwasserhaus, un immeuble coloré et pour le moins atypique créé par Friedensreich Hundertwasser.

A très bientôt je l'espère pour partir ensemble à la découverte d'une nouvelle ville! ;)




bottom of page